Chef produits – Toiture


Stratégique

Drummondville

Postuler maintenant

Description du poste

Chef produits – Toiture

Au cœur du message, l’engagement des employés,
qui par leur dévouement font la différence tous les jours,
qui par leur confiance contribuent à faire grandir et rayonner l’entreprise, qui par leur agilité font constamment preuve d’innovation. Découvrez la vision et les valeurs uniques de l’entreprise et, vous aussi, ressentez le fort sentiment d’appartenance qui règne au sein de la grande famille SOPREMA.

Pourquoi vous devriez vous joindre à notre équipe?

Accès au Crossfit et Gymnase gratuitement
Horaire flexible
Congés payés pendant les fêtes
Entreprise en santé : Élite
Programme d’assurances et fond de pension compétitif
Club social actif
Nouvel environnement de travail
Participation aux profits de la compagnie;
Repas santé à bas prix

  • Diplôme Baccalauréat
  • Quart de travail Jour
  • Statut de l'emploi Permanent
  • Lieu de travail 1688 J.-B. Michaud - Drummondville
  • Horaire de travail Temps plein
  • Années d'expérience 6 à 9 ans
  • Taux À discuter
  • Nombre de poste 1
  • Date d'entrée en fonction Dès que possible
TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE

TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE

Le Chef produits est responsable de la planification et de l’exécution des activités de marketing ayant trait aux produits sous sa responsabilité. Ceci inclut également la stratégie de développement et d’évolution ainsi que la promotion des produits de sa gamme. Il joue un rôle clé dans toutes les communications liées à sa gamme de produits ainsi que sur le terrain auprès de la force de vente.
En collaboration avec le Directeur Stratégique, il recommande les ajouts, retraits et modifications des produits de la gamme dont il est responsable. En collaboration avec l’équipe de services marketing il s’assure que les livrables sont en lien avec sa stratégie. Il est responsable de voir à ce que l’offre de produits corresponde aux besoins de la clientèle en s’appuyant sur de la recherche marketing et de la veille compétitive.

 

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI

  • Analyser les résultats relatifs aux produits sous sa responsabilité (ventes, rentabilité, etc.);
  • Effectuer des recherches et collaborer de près avec la force de vente des différentes régions pour comprendre les tendances de l’industrie, l’offre compétitive, ainsi que les besoins des clients afin d’identifier des opportunités d’affaires;
  • Communiquer les résultats de ses recherches aux partenaires internes concernés;
  • Bâtir une vision stratégique court-moyen-long-terme pour les produits sous sa responsabilité en fonction des objectifs d’affaires de l’entreprise, des besoins des clients ainsi que des tendances de l’industrie.  (En collaboration avec les équipes de vente, R&D et technique);
  • Développer le plan marketing permettant de concrétiser la vision stratégique (4P);
  • Assurer un suivi des projets marketing visant la croissance de sa gamme de produits;
  • Contribuer au processus de développement de nouveaux produits;
  • Analyser l’impact des stratégies mises en œuvre sur les résultats d’affaires;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de marketing corporatif de façon à favoriser les synergies et partager les meilleures pratiques marketing avec ses pairs;
  • Toutes autres tâches connexes.
CE QUE NOUS AVONS À T'OFFRIR

CE QUE NOUS AVONS À T'OFFRIR

  • NOUS PRENONS SOIN DES NÔTRES
  • UNE RETRAITE SOLIDE
  • PLUS QUE DES ACTIVITÉS, C’EST UN CLUB
  • AVANCER AU QUOTIDIEN
  • VOUS RÉFÉREZ, ON RÉCOMPENSE
  • VOUS OFFRIR LA FORME, ON Y TIENT
  • CEUX QUI COMPTENT POUR VOUS COMPTENT POUR NOUS
LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS

LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS

Ton parcours :

  • Diplôme universitaire en Administration des Affaires (profil Marketing) ou combinaison équivalente de diplôme / expérience pertinents.
  • Maîtrise un atout.

Tes connaissances :

  • 6 à 12 années d’expérience en gestion de catégorie, gestion de marque ou gestion de produit. Préférablement dans une entreprise de fabrication et dans le « B to B ».
  • Connaissance du domaine de la toiture serait un atout.
  • Maîtrise de la suite Office.

Tes savoirs-faire et ton savoir-être :

  • Bilinguisme (Anglais Français)
  • Pensée stratégique et focus clients.
  • Initiative, autonomie et créativité.
  • Importantes qualités interpersonnelles (intégrité, engagement, respect, travail d’équipe) .
  • Capacité à gérer les priorités (plusieurs projets de front).
  • Excellentes aptitudes en communication écrites et orales (français, anglais).
  • Esprit rassembleur.

Les détails de ton poste :

  • Travail de bureau, avec déplacements occasionnels dans diverses régions du Canada ainsi qu’à l’étranger. (Deux à dix jours par trimestre)
  • Dans le cadre de ses déplacements ou lors de visites de collègues au siège social, le Chef produits peut être appelé à participer à des rencontres en soirée et au cours des fins de semaine. Ces rencontres sont nécessaires aux exigences du poste.
  • À l’extérieur des périodes de déplacements ou des visites de collègues, le Chef produits travaille selon un horaire régulier sur semaine avec soirées et fins de semaine occasionnelles.
  • Permis de conduire valide
  • Passeport valide

Les exigences physiques de ton poste :

  • Le Chef produits devra visiter certains chantiers de construction, des clients et des projets réalisés.  Pour accomplir ces tâches, il faut monter dans des échelles, descendre dans des tranchées et des tunnels et respecter en tout temps les mesures de sécurité.
  • Il est nécessaire d’effectuer des déplacements en avion pour se rendre dans des régions éloignées.

Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.