Responsable des technologies


Informatique

Drummondville

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Description du poste

Responsable des technologies

Au cœur du message, l’engagement des employés,
qui par leur dévouement font la différence tous les jours,
qui par leur confiance contribuent à faire grandir et rayonner l’entreprise, qui par leur agilité font constamment preuve d’innovation. Découvrez la vision et les valeurs uniques de l’entreprise et, vous aussi, ressentez le fort sentiment d’appartenance qui règne au sein de la grande famille SOPREMA.

Pourquoi vous devriez vous joindre à notre équipe?

  • Accès au Crossfit et Gymnase gratuitement
  • Horaire flexible
  • Télétravail formule hybride
  • Congés payés pendant les fêtes
  • Entreprise en santé : Élite
  • Programme d’assurances et fond de pension compétitif
  • Service de télémédecine
  • Club social actif
  • Nouvel environnement de travail
  • Participation aux profits de la compagnie;
  • Repas santé à bas prix;
  • Diplôme BAC
  • Quart de travail Jour
  • Statut de l'emploi Permanent
  • Lieu de travail 3100 Kunz - Drummondville
  • Horaire de travail Temps plein
  • Années d'expérience 6 à 9 ans
  • Taux Annuel - À discuter
  • Nombre de poste 1
  • Date d'entrée en fonction Dès que possible
TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE

TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE

Le Responsable des technologies dirige les efforts de SOPREMA Canada et de ses filiales nord-américaines dans l’utilisation efficace de la technologie afin de rencontrer ses besoins et ses objectifs. Lui-même spécialiste aguerri et expérimenté, le Responsable des technologies assure le bon alignement technologique ainsi que celui de ses équipes sur les objectifs de croissance, de performance, de sécurité et de stabilité.

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI

  • Agir à titre d’expert conseil dans la définition de la stratégie technologique;
  • Assurer la cohérence et l’arrimage des technologies avec le reste du groupe SOPREMA;
  • Initier et coordonner les projets de déploiement ou d’amélioration des technologies ainsi que leurs mises à niveau dans le périmètre nord-américain;
  • Contrôler la gestion des licences de matériel et de logiciels et prévoir les besoins futurs;
  • Développer les stratégies pour faire progresser les partenariats, les plates-formes technologiques et les relations externes;
  • Développer, suivre et contrôler le développement des budgets annuels d’investissement et de fonctionnement pour l’achat d’outils, la dotation en personnel et la garantie d’un fonctionnement efficace;
  • Coordonner le travail des équipes en place : système, infrastructure, réseau, soutien technique et téléphonie dans leurs opérations quotidiennes et fixer les objectifs de performance;
  • Effectuer la gestion directe des employés sous sa responsabilité, en effectuant notamment l’embauche, le suivi de performance ainsi que l’encadrement et le suivi de formation de ceux-ci afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel;
  • Suivre, analyser et surveiller les paramètres de performance technologique : sécurité, stabilité et performance.
CE QUE NOUS AVONS À T'OFFRIR

CE QUE NOUS AVONS À T'OFFRIR

  • NOUS PRENONS SOIN DES NÔTRES
  • UNE RETRAITE SOLIDE
  • PLUS QUE DES ACTIVITÉS, C’EST UN CLUB
  • AVANCER AU QUOTIDIEN
  • VOUS RÉFÉREZ, ON RÉCOMPENSE
  • VOUS OFFRIR LA FORME, ON Y TIENT
  • CEUX QUI COMPTENT POUR VOUS COMPTENT POUR NOUS
LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS

LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS

Ton parcours :

  • Diplôme universitaire en technologie de l’information, cybersécurité ou dans un domaine connexe

OU

  • Combinaison équivalente de diplôme / expérience pertinents;
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un rôle similaire.

Tes connaissances :

  • Maîtriser TCPIP; AD, DHCP, DNS, VPN, GPO, DFSR;
  • Maîtriser les technologies Cisco, Meraki;
  • Maîtrise des environnements serveurs Microsoft et Office 365.

Tes savoirs-faire et ton savoir-être :

  • Aptitudes pour la planification, l’organisation et la priorisation du travail;
  • Faire preuve de proactivité et d’initiative;
  • Capacité à effectuer des analyses et des recherches techniques approfondies;
  • Aptitude à communiquer efficacement avec les clients internes, externes et les membres de ses équipes dans le pilotage de projet et dans la gestion du changement;
  • Capacité à créer des environnements appropriés pour favoriser les talents, l’innovation et la mise en œuvre de stratégies de développement efficaces;
  • Capacité à anticiper et à élaborer des plans pour relever les défis technologiques;
  • Méthodique et rigoureux : sécurité, stabilité, communication du changement, documentation;
  • Bilinguisme obligatoire (Français, Anglais).

Les détails de ton poste :

  • Travail de bureau, avec déplacements occasionnels dans diverses régions du Canada, des États-Unis ainsi qu’à l’étranger;
  • Dans le cadre de ses déplacements ou lors de visites de collègues au siège social, le Responsable des technologies peut être appelé à participer à des rencontres en soirée et au cours des fins de semaine. Ces rencontres sont nécessaires aux exigences du poste;
  • Interventions occasionnelles nécessaires en dehors des heures normales de travail (planifiées ou selon situation d’urgence).

Subalternes :

  • Administrateurs système (2)
  • Administrateur réseau (1)
  • Chef d’équipe – Support technique (1)

Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.