Offres d'emploi
- Taux 24,98$ de jour et de 26,73$ de nuit (incluant prime quart de travail et rotation) + 1.50$/h la fin de semaine
- Quart de travail Rotatif : 2 semaines jour (6h00 à 18h00) / 2 semaines nuit (18h00 à 6h00)
- Statut de l'emploi Permanent
- Lieu de travail 5255 rue Robert-Boyd, Sherbrooke
- Horaire de travail Temps plein (36h-48h)
- Date d'entrée en fonction Dès que possible
TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE
Sous la supervision du responsable fabrication, l’opérateur de production est en charge du bon fonctionnement des étapes de transformation mécanique du procédé de fabrication afin de produire des panneaux de polystyrène extrudés conformes aux normes de qualité en vigueur.
LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI
- Conduire le secteur fraisage du procédé de fabrication automatisé, corriger les dérives et assurer la productivité;
- Effectuer des inspections de l`équipement ainsi que le nettoyage selon les procédures en vigueur;
- Régler les différents équipements pour rencontrer les critères des spécifications;
- Vérifier la qualité des produits suivant les référentiels établis;
- Effectuer des tâches de maintenance de premier niveau;
- Veiller à la communication et à la bonne transmission d’informations entre les équipes;
- Suggérer toute mesure ayant pour objectif d’améliorer les activités de production et la santé/sécurité au travail;
- Mise en inventaire des produits finis à l’aide de chariot élévateur;
- Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur.
LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS
Tes connaissances :
- Conduites de chariots élévateurs;
- Connaissance de la maintenance industrielle (un atout).
Les détails de ton poste :
- Salaire : 24,98$ de jour et de 26,73$ de nuit (incluant prime quart de travail et rotation) + 1.50$/h la fin de semaine
- Horaire de travail :
- 36 heures (3 x 12h00) / 48 heures (4 x 12h00) par semaine en alternance
- Alternance travail de jour (6h00 à 18h00) et de nuit (18h00 à 6h00) aux 2 semaines
- Travail une fin de semaine sur deux
- Temps supplémentaire après 40 heures
- Promotion selon la polyvalence acquis par l’employé (Deux (2) évaluations par année)
Les exigences physiques de ton poste :
- Manutention de charges jusqu’à 55 lbs;
- Travaux debout.
- Taux 22.73$/h + prime 12h jour 1.25$
- Quart de travail Jour - Mercredi au vendredi
- Statut de l'emploi Temporaire
- Lieu de travail 3100 rue Kunz, Drummondville
- Horaire de travail Temps plein (37.5h)
- Date d'entrée en fonction Dès que possible
TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE
Sous la supervision du Responsable fabrication, le candidat aura à effectuer des tâches relatives au bon fonctionnement du débobineur. De plus, il participera aux tâches reliées au changement de production et au remplacement de pause repas au poste d’Opérateur Emballage.
LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI
- Préparer les collages pour les changements de bobine;
- Gérer la rotation des inventaires de bobines de parement;
- Effectuer la préparation des bobines;
- Effectuer l’inspection hebdomadaire du palan et du chariot élévateur à pince à chaque quart de travail;
- Participer aux tâches reliées aux changements de production (réinsertion, compléter des piles partielles, etc);
- Opérer la ligne d’emballage pour couvrir les pauses repas.
- S’assurer que les lieux de travail respectent les normes de propreté et de sécurité de l’entreprise;
- Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le superviseur;
- Suggérer toute mesure ayant pour objectif d’améliorer les activités de production et la santé/sécurité au travail.
LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS
Ton parcours :
- ·Secondaire 5 ou autres expériences équivalentes.
Tes connaissances :
- Conduite d’un chariot élévateur (Atout);
- Expérience en usine de fabrication (Atout);
- Normes de Santé-Sécurité.
Ton savoir-faire et ton savoir-être :
- Autonomie;
- Sens de l’organisation;
- Bonne flexibilité et adaptabilité;
- Esprit d’équipe;
- Minutie (qualité du produit).
EXIGENCES PHYSIQUES
- Force physique nécessaire (manutention régulière de charges lourdes);
- Bonne forme physique générale (le travail s’effectue debout).
- Taux 22.07$/heure
- Quart de travail Jour/Soir - Lundi au vendredi 10h30 à 19h
- Statut de l'emploi Temporaire
- Lieu de travail 1451 rue Nobel, Sainte-Julie
- Horaire de travail Temps plein (40h)
- Date d'entrée en fonction Dès que possible
TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE
Sous la supervision du chef d’équipe, la personne en poste s’assure que les machines sont adéquatement alimentées en matières premières afin d’optimiser la fabrication des sacs de cellulose.
LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI
-
Alimenter et nettoyer les machines en matières premières;
-
Aviser le chef d’équipe lorsqu’un problème affecte la production normale;
-
Effectuer un bon mélange de papier afin d’assurer la qualité du produit;
-
Être proactive ou proactif lorsque la charge de travail est moins élevée;
-
Nettoyer les remorques après le déchargement du papier et des palettes de bois;
-
Travailler de façon sécuritaire et respecter les procédures internes;
-
Effectuer toute autre tâche connexe.
LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS
Tes connaissances :
-
Conduite de chariot élévateur (un atout);
Ton savoir-faire et ton savoir-être :
-
Capacité à travailler en équipe;
-
À l’aise avec des tâches répétitives;
-
Ponctuel·le et fiable;
-
Bonne acuité manuelle, visuelle et auditive.
CONDITIONS DE TRAVAIL
-
Port du masque à cartouches et de gants selon la zone de travail;
-
Port des lunettes, bouchons et bottes de sécurité en tout temps;
EXIGENCES PHYSIQUES
-
Manipulation occasionnelle de charges lourdes (environ 25 lb).
- Taux Annuel - À discuter
- Quart de travail Jour
- Statut de l'emploi Permanent
- Lieu de travail 3100 rue Kunz, Drummondville
- Horaire de travail Temps plein (40h)
- Date d'entrée en fonction Dès que possible
TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE
Le ou la Responsable fabrication – découpe est responsable de la planification, de l’optimisation, du suivi de la production et du développement du département des produits de pente.
Cette personne coordonne et supervise l’équipe de travail en fonction de la demande de production.
Elle participe aux projets d’investissement et d’amélioration continue visant à accroître la performance et l’efficacité des employé·es sous sa responsabilité.
LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI
-
Diriger les activités de production du département des produits de pente;
-
Assurer la gestion directe des employé·es sous sa responsabilité, notamment l’embauche, le suivi de performance, l’encadrement et la formation afin de favoriser le développement du plein potentiel de chacun;
-
Atteindre les objectifs en matière de santé, sécurité, environnement, qualité, consommation de matières premières, performance, entretien des équipements et volumes de production;
-
Analyser les écarts et identifier les opportunités d’amélioration afin de définir et présenter les plans d’action nécessaires au directeur d’usine;
-
Effectuer le suivi des indicateurs de performance (KPI) ainsi que des dépenses budgétaires;
-
Planifier et prioriser la production en collaboration avec les différents intervenants;
-
Saisir les heures travaillées dans le système de gestion des ressources humaines (GRH);
-
Informer les membres de l’équipe des nouvelles politiques ou directives émises par la direction et agir comme agent ou agente de changement dans leur application;
-
Maintenir une communication ouverte et efficace au sein de l’équipe et intervenir au besoin pour résoudre les conflits;
-
Motiver les employé·es et veiller au maintien d’un bon esprit d’équipe;
-
Suggérer au directeur d’usine toute amélioration ou modification aux machines et aux postes de travail afin d’accroître la sécurité, l’organisation et la productivité;
-
Collaborer étroitement avec le ou la responsable de la maintenance pour assurer l’efficacité optimale des équipements;
-
Veiller à la santé et à la sécurité des employé·es et s’assurer du respect des politiques de l’entreprise;
-
Effectuer toutes autres tâches connexes.
LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS
Ton parcours :
-
Diplôme d’études collégiales, idéalement en ingénierie ou en administration;
-
Toute expérience jugée pertinente sera considérée;
-
Expérience significative en gestion d’équipe.
Tes connaissances :
-
Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
-
Expérience avec un système ERP (un atout);
-
Connaissances en gestion des opérations et en amélioration continue.
Ton savoir-faire et ton savoir-être :
-
Leadership mobilisateur et habileté à motiver une équipe;
-
Dynamisme, engagement et attitude positive;
-
Autonomie, flexibilité et capacité d’adaptation;
-
Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
-
Excellente communication et collaboration en équipe.
Conditions de travail :
-
Horaire de 40 heures par semaine;
-
Disponibilité sur appel au besoin.
Équipe sous sa responsabilité :
-
Une planificatrice, trois technicien·nes et quatre équipes de production (17 employé·es de production).
- Taux Annuel - À discuter
- Quart de travail Jour
- Statut de l'emploi Permanent
- Lieu de travail 3100 rue Kunz, Drummondville
- Horaire de travail Temps plein (40h)
- Date d'entrée en fonction Dès que possible
TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE
Relevant du Responsable du soutien technique – Amérique du Nord, le/la technicien·ne soutien technique offre un soutien de première ligne aux requêtes des utilisateurs et utilisatrices de SOPREMA en Amérique du Nord.
Il ou elle assure l’accès au matériel, aux outils ainsi qu’aux systèmes d’information intégrés supportant les opérations, la gestion et la prise de décision de l’entreprise.
Le/la technicien·ne identifie les opportunités d’amélioration des façons de faire dans l’exécution de son travail au quotidien. Il ou elle contribue activement à mettre en place ces optimisations et à promouvoir un service axé sur la clientèle et de grande qualité.
LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI
-
Prendre en charge les différentes requêtes acheminées au service informatique (incident, problème, changement);
-
Assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des technologies de l’information (matériel, logiciels, services) afin de soutenir l’ensemble du personnel utilisateur dans la réalisation de ses tâches;
-
Offrir un support de première ligne auprès des utilisateurs et utilisatrices et les former à l’utilisation des équipements et logiciels;
-
Résoudre les incidents et demandes de service et documenter les interventions dans le système de requêtes;
-
Maintenir le bon fonctionnement et la configuration de la téléphonie d’entreprise (VoIP) et cellulaire;
-
En collaboration avec l’équipe infrastructure, mettre en place, utiliser et maintenir la configuration optimale des mécanismes d’automatisation du support informatique (ex. : Intune, Autopilot, PowerShell, etc.);
-
Assurer le support sur les environnements Microsoft Office 365, Active Directory, Azure/Entra, Intune et Exchange, et en promouvoir l’utilisation optimale;
-
Créer et mettre à jour la documentation du département.
LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS
Ton parcours :
-
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique ou attestation d’études collégiales (AEC) en soutien informatique, gestion de réseaux informatiques ou domaine connexe;
-
Minimum de deux années d’expérience en tant que technicien·ne informatique;
-
Certification ITIL complétée (un atout).
Tes connaissances :
-
Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10, 11 et Server;
-
Bonne connaissance des technologies Microsoft 365 (Office), Active Directory, Citrix et des notions de réseautique (IP/DHCP/DNS/VPN);
-
Bonne connaissance des systèmes de téléphonie (VoIP);
-
Connaissance des plateformes Intune et Autopilot;
-
Connaissance en scripting (PowerShell) – un atout.
Ton savoir-faire et ton savoir-être :
-
Orientation marquée vers le service à la clientèle;
-
Excellente aptitude en communication verbale et écrite;
-
Capacité à vulgariser l’information auprès des utilisateurs et utilisatrices;
-
Sens analytique et aptitude à décrire un problème de manière concise et pertinente;
-
Esprit d’équipe et souci du travail bien fait;
-
Bilinguisme obligatoire (français et anglais), afin d’offrir le support technique TI au Canada et aux États-Unis.
Conditions de travail :
-
Travail de bureau;
-
Déplacements occasionnels.